Mobilité et sentier

  • 4 promenades balisées

    Un atout pour redécouvrir la beauté de notre patrimoine.

    Depuis 2020, les 4 parcours ont été créés pour rencontrer un maximum d’éléments les plus importants de nos 5 villages: du patrimoine, de la culture, de l’environnement et des arbres remarquables. La maison du tourisme qui adhère à ce genre de projet a immédiatement partagé ces parcours sur cirkwi.com.

    Les éléments caractéristiques de chaque village, ainsi que le road book, sont rassemblés dans les 4 brochures qui sont distribuées aux différents événements locaux.

    Les 4 balades ont été inaugurées lors du WE des 10-11-12 juillet 2020 pour les 75 ans de la fin de la guerre. A cette occasion, des panneaux, avec le plan de chaque parcours agrémenté de photos, peuvent être consultés par les randonneurs.

  • Des projets…

    D’ici peu, de nouveaux parcours vont voir le jour car en plus de favoriser l’activité physique, ils encouragent au respect de l’environnement et à la préservation des espaces naturels en faveur de la faune et la flore. Se balader sur ces chemins permet de se ressourcer.

    Des idées: 

    6 Km le long du TGV

    Le long de l’Yerne

    Relier chemin des Hirondelles et la chapelle de Momalle

    Relier l’école et la rue de Fexhe…

  • CREATION DE SENTIERS…

    1. Une 5ème balade sur la bonne voie à Hodeige!

    La liaison rue de Fize et de la Sâte déjà réalisée… depuis 2022 et déjà bien empruntée par les marcheurs.

    2. Le long du TGV…

    = se déplacer en toute sécurité. Un projet qui prend du temps mais indépendamment de notre volonté…

    CREATION 6 Km le long du TGV

    Un projet qui prend du temps mais indépendamment de notre bonne volonté.

    Suite à notre demande, Olivier Lambert de chez Infrabel, est venu à Remicourt le 3 mars 2022 pour examiner le projet: «Réaliser un sentier pour relier Waremme à Crisnée/Fexhe en passant par Remicourt».

    Les 6 km divisés en 6 tronçons permettent de créer des balades entièrement dédiées à la nature avec un thème différent pour chacune: bois, métal, eau, pierre, terre, agrès, objets de récupération...

    Les contacts étaient pris avec Le GAL qui avait accepté de se charger des plantations et avec «Tous à pied»

    Tout était donc prêt…1. Le long du TGV 

    Malgré de nombreux intervenants, la commune n’a reçu la convention de location du terrain d’Infrabel que le …???pour une partie allant de la rue de Lens-sur-Geer jusqu’à la rue M. Heyne qui correspond aux 5 ème et 6ème tronçons.

Précédent
Précédent

Oiseaux et animaux